Le projet étudiant
PERSEUS
(Projet Étudiant de Recherche Spatiale Européen Universitaire et Scientifique) est une initiative de la Direction des Lanceurs du Centre National d’Études Spatiales (CNES).
Elle s’inscrit dans le cadre de la préparation du futur. Dans un contexte d’innovation disruptive, le CNES, en tant que moteur de l’ambition spatiale française, a pour objectif principal, à travers le projet PERSEUS, de susciter l’intérêt et la vocation de la nouvelle génération pour les métiers et l’entrepreneuriat dans le domaine des lanceurs en les projetant dans un avenir de découvertes, de sciences et de technologies.
SEMINAIRE DE RENTREE PERSEUS 2025/2026 aujourd’hui de 9h30 à 12h en ligne.
Si vous êtes intéressés, prenez contact avec l’équipe via le formulaire de contact pour obtenir le lien
Les sujets seront mis en ligne cette semaine sur cette page
ILS NOUS FONT CONFIANCE
DEVELOPPER L’INTERET ET LES VOCATIONS DES ETUDIANT(E)S POUR LES METIERS ET L’ENTREPRENEURIAT DU TRANSPORT SPATIAL
FORMER LES ETUDIANT(E)S AUX TECHNIQUES SPATIALES A TRAVERS LA REALISATION DE PROJETS MOTIVANTS DE NANO FUSEES
Lancé en juin 2005 au Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace du Bourget, ce projet présente de nombreuses équipes, issues de diverses écoles d’ingénieurs, IUT, lycées techniques, etc.
Dans le cadre de leurs travaux, les étudiants sont encadrés par les enseignants et suivis par des experts du CNES ou d’associations qui assurent la bonne conduite des projets et prennent le rôle de coordination.
Les associations aérospatiales (SATURN, GADZ’SPACE, SCUBE, LEO FLY, ISS et Octave,…) sont aussi une source de jeunes motivés, disponibles et enthousiastes à qui des projets sont confiés.